Praticienne énergétique NAET et LEAA®

Mes outils
®
Je me suis formée successivement, et continue de me former, à plusieurs outils reconnus dans le domaine du ré-équilibrage énergétique et du traitement des allergies : NAET, LEAA et les Solarisations de l'Oiseau Vert.
Cinq années d'expérience dans les pratiques énergétiques, tournées notamment vers les troubles du système digestif, m’ont permis de développer une approche spécifique et de nouveaux outils complémentaires. Mon objectif : répondre précisément aux demandes et aux besoins de chaque patient.
Je recherche l'ensemble des causes, traumatismes et émotions refoulées qui ont créé le trouble. Je propose ainsi une voie de guérison individuelle par la prise de conscience et la libération des différents évènements qui ont conduit au déséquilibre du corps.
Ma méthode pour entrer en communication avec le corps
Je pratique la méthode du « biotest » (comme en kinésiologie) avec des baguettes de radiesthésie. Via cette connexion, je peux dès lors dialoguer avec le corps, même avec celui des plus jeunes enfants. Cette méthode est devenue l’alliée de beaucoup de parents qui l’utilisent comme moyen de communication avec leurs bébés notamment.
J’adapte cette méthode à chaque personne que j’accompagne pour déceler ses intolérances, allergies alimentaires ou environnementales. Un ajustement de l'alimentation ou une désensibilisation permettent ensuite de retrouver un confort de vie et un corps équilibré.

_edited_edited_.jpg)
NAET : une technique énergétique de désensibilisation
Le docteur Devi S. Nambudripad a découvert la méthode NAET en novembre 1983. NAET signifie Nambudripad's Allergy Elimination Techniques. Ces techniques d'élimination des allergies offrent une solution naturelle, non invasive et non médicamenteuse pour le soulagement des allergies de tous types et toutes intensités. Elles utilisent une combinaison sélective d'équilibrage d'énergie, d'analyses et de pratiques issues de plusieurs disciplines médicales : l'acupuncture et l'acupression, l'allopathie, la chiropratique, la diététique et la kinésiologie.
En séance, le praticien vérifie la réaction allergique en utilisant le test de résistance musculaire de kinésiologie. Pendant que la personne tient dans sa main un extrait de la substance potentiellement allergène, le thérapeute met en tension les muscles du bras afin d’observer la présence de blocages musculaires. Une fois la source allergique confirmée, le traitement de désensibilisation passe par une stimulation des points d’acupuncture sur le méridien de la vessie. Placé le long de la colonne vertébrale, il est en contact avec les nerfs rachidiens du système nerveux et permet de communiquer directement avec le système immunitaire.
LEAA : une approche émotionnelle des allergies
®
La méthode LEAA , créée par Karine Stock, permet de libérer les émotions, et les réactions physiques associées. C'est une méthode énergétique et naturelle associant :
- l'aromathérapie énergétique (huiles essentielles),
- les élixirs floraux et minéraux (solarisations® ou élixirs LEAA),
- la mémoire de l'eau,
- le yoga mudra (le yoga des doigts),
- le pouvoir des mots et de l'intention.
Avec la méthode LEAA , le praticien recherche des éventuelles causes émotionnelles ayant provoqué une réaction dans le corps et les libère.
®
®
®

Les Solarisations de l'Oiseau Vert : une thérapie vibratoire
J'ai été formée à l'utilisation des Solarisations de l’Oiseau vert par Roger de Nadaï, le créateur de cette approche.
Les Solarisations sont des préparations aqueuses qui ont reçu le taux vibratoire d'une ou plusieurs fleurs simultanément afin de répondre à une problématique spécifique.
Elles sont porteuses d'un message vibratoire spécifique qui agit en tant que ré-équilibreur énergétique. Elles travaillent sur 7 champs : physique, psychique, mental, émotionnel, éthérique, énergétique et glandulaire pour nous permettre de décoder nos croyances limitantes et offrir un vrai changement de conscience.
“Quand un événement du passé est la cause d’un mal être présent, c’est qu’une partie de nous est restée figée en cet instant”.