top of page
image.jpg
Photo Séverine.JPG

Qui suis-je ?

Mon expérience de mère...

En 2016, j'ai donné naissance à mon deuxième enfant, Victor. A ce moment-là, j'ai vécu le plus gros bouleversement de ma vie.

Mon fils est né avec de graves allergies qui ont entraîné des troubles digestifs majeurs, et une maladie métabolique rare, le DCSI (déficit en saccharase isomaltase). Il ne peut quasiment rien digérer. Pendant un an, je m’astreins alors à un allaitement exclusif avec des restrictions alimentaires lourdes pour moi.

Malgré le peu d’heures de sommeil au compteur et le cœur serré, je m’accroche à la conviction qu’il existe une solution. Je passe des heures à faire des recherches sur internet. Nous tentons ainsi de nombreuses approches et méthodes, sans succès.

La découverte des méthodes énergétiques

Un jour, je découvre la méthode NAET, proposée par une praticienne. Elle a très vite amélioré considérablement la situation de Victor et nous a permis de sortir de cette impasse. Malgré tout, après un an d’accompagnement, le problème n'était pas résolu à 100%. Convaincue que je peux poursuivre ce travail et aller plus loin, je décide de me former à cette méthode. J’obtiens ma certification NAET en 2018. Je poursuis en me formant à la méthode LEAA® (niveau 1 et perfectionnement), qui offre une vision plus émotionnelle des déséquilibres. Cette méthode me permet de terminer le rééquilibrage de mon fils.

L'envie de transmettre

Ce miracle que j’ai vécu m’a donné envie de le faire vivre à d’autres. Depuis 2019, je propose mes prestations au grand public. Je reçois en présentiel dans mon cabinet à Lamontjoie (47) et consulte aussi en visio partout en France et en Europe.

A ce jour, j’ai accompagné de nombreuses personnes sur des thématiques variées : problèmes de peau, articulaires, soins post-COVID, troubles psycho-émotionnels... Du fait de mon parcours, je me suis spécialisée dans les troubles digestifs lourds (DCSI, SAMA, maladie cœliaque, problème de méthylation, etc…) et les maladies auto-immunes. Je travaille en collaboration avec les praticiens formés à l’approche GAPS (protocole nutritionnel) ainsi qu'avec le Dr. Lucie Wetchoko, spécialisée en histamine, nutrition, SAMA & médecine fonctionnelle.

Je suis dans une démarche de formation continue pour intégrer à ma pratique les nouvelles avancées thérapeutiques disponibles et fais également partie d'un groupe de supervision de la pratique.

image.jpg
bottom of page